Baptiste Raymond

    Baptiste Raymond

    Fromages de Brebis

    ► La Bastide des Jourdans (04)

    Né et élevé au milieu des brebis sur l’exploitation familiale crée par mon père en 1978, j’ai toujours été passionné par les moutons ! De ce fait, mon projet agricole était de suivre ses traces : la production des « agneaux de Sisteron ». Mais mon chemin s'est finalement orienté vers les brebis laitières, avec transformation fromagère. Cet élevage à plus petite échelle, me permet d'être au plus proche de mes bêtes et de réaliser un produit basé davantage sur la qualité que sur la quantité.
    J'ai actuellement un troupeau de 100 brebis de race Lacaune que je trais tous les matins, de janvier à octobre. Après la traite, mes brebis pâturent le reste de la journée dans les prairies autour de l'exploitation. Elles sont rentrées en bergerie pour la nuit et consomment les fourrages et les céréales qui sont produites sur l'exploitation.
    La majorité du lait de mes brebis me sert à fabriquer quotidiennement « les Baptistins » : des fromages au lait cru, frais, affinés mais également aromatisés. Le fromage de brebis est connu pour sa saveur douce et goûteuse. Une petite partie du lait des brebis est également utilisé pour la réalisation de glace.
    Aujourd’hui mes produits sont vendus en direct dans des points de vente collectifs, pour être au plus près de mes clients et pouvoir leur apporter des produits de qualité.

    Pas de produit pour ce producteur.

    Catégories

    Nos magasins

    Mots-clés