Cuisinez le maïs doux !

    Cuisinez le maïs doux !
    Du maïs pour tous les goûts !

    Plusieurs façon pour vous régaler avec vos épis !

    À l’eau bouillante : Cuisez 20 à 25 mn environ débarrassez des feuilles et du foin qui entourent l’épi. Ne salez qu’à la fin pour éviter que les grains durcissent.

    À la vapeur : Cuisez 20 mn à 25 mn et à couvert. Vous conserverez ainsi plus d’éléments nutritionnels qu’à l’eau bouillante puisqu’ils ne partiront pas dans l’eau de cuisson !

    Au Four : Précuisez 15 mn à l'eau ou à la vapeur. Retirez les feuilles et le foin pour enduire les épis de beurre et des aromates de votre choix, puis faites-les griller sous le grill 15 mn en les retournant souvent ; ou à four chaud thermostat 6 (180°) en papillotes, bien enveloppés dans du papier aluminium. Si vous souhaitez le faire cuire en papillote au four sans précuisson, compte 30 minutes environ à 210°C

    Au barbecue : Précuisez 15 mn à l'eau ou à la vapeur. Retirez les feuilles et le foin pour enduire légèrement la grille et les épis de beurre fondu et faites-les griller 10 mn en les retournant régulièrement pour qu’ils ne brûlent pas. Vous pouvez aussi le faire cuire dans la feuille en le mettant sous la cendre chaude environ 20min !

    Bon appétit !

    Articles Liés: