Cécile et Jean-Luc Guerin

Gréoux-les-Bains (04)

Méthode de production :

En culture raisonnée. Irrigation par aspersion. Travail du sol avec des outils non animés pour respecter la structure du sol.

Nous avons créé notre exploitation en 1980. Elle est située dans la plaine du Verdon, entre Gréoux-les-Bains et Vinon sur Verdon. Une partie des terres est composée d’alluvions du Verdon ce qui donne des terrains riches et profonds. L’autre partie, plus pauvre, est au piémont des collines du plateau de Valensole. Cette diversité nous a permis de mettre en place plusieurs types de cultures : prairie, céréales, cultures légumières de plein champ, arbres fruitiers, truffières. C’est autour de ces cultures que nous avons développé notre activité de transformation de nos produits agricoles. Dans notre atelier de fabrication, nous élaborons des confitures, des tartes sablées à la confiture et de délicieux biscuits purs beurre. Vous retrouverez dans toute notre gamme la vraie saveur des fruits bien mûrs et pour les tartes, l’inimitable fondant du sablé pur beurre. 

Nous tirons ainsi le meilleur parti de nos productions afin de vous proposer toujours plus de saveurs et de plaisir !

Couleurs Paysannes et vous ?

Nous sommes présents depuis la création de Couleurs Paysannes.

Cela nous a apporté beaucoup de sécurité au niveau de la commercialisation mais aussi le plaisir de travailler en collectif.

Vos couleurs/ valeurs liées à votre métier d’agriculteur ou agricultrice :

Liberté dans le travail.

Plaisir de vivre à la campagne.

Plaisir de ressentir ” le fil des saisons”

Une citation, un slogan qui vous ressemble :

« La passion de la campagne ! »

Aller en haut