Damien Motte

Villeneuve (04)

Méthode de production : Agriculture de conservation avec le choix de races rares ou raisonnée

Couleurs Paysannes et vous ? Depuis toujours, notre principal débouché, les avantages de la vente directe (maitrise de nos ventes, de nos prix,..) avec les avantages d’une « enseigne » (communication, événements, structuration,..)

Éleveurs de bovins sur la commune de Villeneuve, nous sommes deux frères installés en GAEC depuis 2009 sur l’exploitation familiale.
Mon troupeau se compose d’une quarantaine de vaches laitières de race Jersiaises. J’ai choisi cette race car la Jersiaise donne un lait de qualité remarquable parfait pour la transformation en produits laitiers. C’est LA vache qui transforme le mieux son alimentation (pâturage, foin) en lait de bonne qualité. De plus, dans un troupeau, c’est une vache très douce, très rustique et facile à vivre.
Avec nos deux traites quotidiennes, nous récoltons assez de lait pour fabriquer tous nos produits laitiers et revendre une partie du lait à la coopérative locale. Nous fabriquons nos yaourts, fromages frais, crème, beurre et autres produits de manière à respecter le lait de nos vaches : méthode de transformation traditionnelle, pasteurisation au bain marie, aucun ajout de poudre de lait (lait déshydraté). Depuis peu, nous élaborons de nouveaux produits (riz au lait, crème dessert au chocolat, crème glacées…que nous vous invitons à découvrir dans nos magasins Couleurs Paysannes.

Vos couleurs/ valeurs liées à votre métier d’agriculteur ou agricultrice : la proximité, une production artisanale, une structure  « familiale »

Une citation, un slogan qui vous ressemble : « On finit toujours par y arriver ! »

Aller en haut