Gilles et Jean-Luc Rimbaud
Volx (04)

Méthode de production

Presque la totalité en agriculture biologique

Troisième génération d’une lignée paysanne mon choix pour l’arboriculture fruitière fut une évidence. Flanqué sur le coteau du Lubéron oriental, le verger surplombe la vallée de la DURANCE. L’association presque idéale, avec des sols pierreux argilo calcaires, une ressource en eau abondante et de qualité puisque provenant des cimes enneigées des Alpes, un climat tempéré à l’ensoleillement généreux, offre un terroir de prédilection pour la culture des fruitiers. Cerises, prunes, raisins et olives sont cultivés en agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement. Je vous invite à déguster, du printemps à l’automne, mes fruits savoureux, gorgés de soleil et plein de vitalité. Retrouvez aussi nos huiles d’olive fruitées et pleines de caractères qui accompagneront à merveille tous vos plats.

Cultiver c’est créer un déséquilibre artificiel sur un lieu donné. L’art de la culture biologique sera de rétablir un équilibre, grâce à l’augmentation de la fertilité des sols, l’utilisation de techniques culturales douces et l’emploi de produits naturels. Tout ceci pour, offrir des denrées qui nourrissent, préserver la fertilité des sols pour les futures générations, maintenir et ou renforcer la viabilité économique des fermes.
Couleurs Paysannes et vous ?
Depuis bien avant l’ouverture en 2012, je fais partie des membres créateurs.

Le plaisir :
De rencontrer les clients, d’échanger, de les conseiller, de les écouter. Plaisir aussi de travailler en équipe avec des salariés volontaires et motivés partageant nos valeurs.
De découvrir d’autres métiers de l’agriculture, et des multiples fonctions dans un magasin de producteurs
De s’encourager les uns les autres via les relations humaines prégnantes dans notre coopérative
De vouloir faire mieux
De partager et créer des liens d’amitiés.

Vos couleurs/ valeurs liées à votre métier d’agriculteur ou agricultrice
BLANC comme l’admiration et respect de la nature qui nous offre un terrain d’apprentissage.
Comme l’humilité car rien n’est jamais acquis. Comme la perspicacité car nous sommes dans le temps long, il faut plusieurs années pour qu’un arbre donne des fruits
VIOLET comme la volonté de faire au mieux pour satisfaire nos consommateurs.

Une citation, un slogan qui vous ressemble : « Fleurit ou tu es semé ». « Un kilomètre est fait de mille petit pas. »

Aller en haut