Isabelle et Jérôme Denier

Selonnet (04)

Méthode de production : En agriculture biologique depuis 2018

Située à 1100 mètre au cœur de la vallée de la Blanche notre ferme familiale (depuis 3 générations) se compose de deux troupeaux, l’un avec des brebis de race Lacaune nous donnant du lait parfumé qui est transformé en différents fromages et yaourts par les mains délicates d’Isabelle dans notre atelier, puis l’autre avec des brebis de race mérinos pour des agneaux à la viande savoureuse ceux-là sont abattus et découpé à l’abattoir de Seyne les Alpes. Toutes nos bêtes gambadent une bonne partie de l’année sur nos prairies puis, au plus fort de l’hiver, elles sont rentrées en bergerie où elles sont nourries de foin récolté sur la ferme. Depuis 2016, nos élevages et productions sont labélisés Agriculture Biologique, label de reconnaissance pour notre travail pour le bien-être animal et nos bonnes pratiques culturales.

Couleurs Paysannes et vous ? 

Depuis 2014, cela permet un contact régulier avec les clients lors de nos permanences et des agréables moments partagés avec l’équipe et les autres producteurs.

Vos couleurs/ valeurs liées à votre métier d’agriculteur ou agricultrice 

La ferme existe depuis 4 générations ! J’ai repris la ferme familiale en 2003 et Isabelle m’as rejoint en 2013 avec la transformation fromagère ; nos brebis sont nourries avec le foin et les céréales produits sur la ferme et nous suivons la charte bio depuis 2014 que nous appliquons naturellement.

Les agneaux sont découpés dans un atelier de coopérateurs.

Le lait est transformé à la ferme dans un atelier qualifié CEE en différents fromages : brebichon ( type reblochon), saint estève ( camembert), rapé sec, bouchons apéro pendant toute l’année et lactiques frais et enrobés que vous retrouvez chez Couleurs Paysannes en hiver.

Une citation, un slogan qui vous ressemble : 

« Du plaisir dans l’assiette »

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Aller en haut