Le vin primeur de La Blaque est arrivé !

    Publié le : 27/09/2019 17:46:20
    Catégories : Le saviez-vous ? , Nos actualités

    Le vin primeur de La Blaque est arrivé !

    Vous avez sûrement déjà entendu parler de vin primeur. C’est le premier vin de l’année, récolté et élaboré quelques semaines seulement avant sa dégustation. On ne présente plus le Beaujolais nouveau, fêté tous les 3ème jeudi de novembre avec son célèbre slogan « le Beaujolais nouveau est arrivé ! ». 

    Un vin qui cherche à faire re-sortir les arômes de fruits rouges, dont la tradition remonte aux années 50's même si c'est en 1980 que le phénomène explose! 

    Mais connaissez-vous cet autre slogan 100% local : « le vin de l’année La Blaque est arrivé ! ».

    « Nous avons décliné cette tradition héritée de notre passage par les Corbières. Là-bas le primeur se fête. En 1994, 2 ans après « Nous avons décliné cette tradition héritée de notre passage par les Corbières. Là-bas le primeur se fête. En 1994, 2 ans après avoir repris la gestion du domaine La Blaque, nous avons instauré cette fête et depuis tous les ans nous nous y tenons ! », explique Laurence Delsuc, notre œnologue-vigneronne du domaine La Blaque.

    Dès le 17 octobre sur nos étals !

    Et lui, a l’avantage d’arriver bien avant le Beaujolais, dès le 3ème jeudi d’octobre. Vous le retrouverez donc, dès jeudi 17 octobre, sur les étals de Couleurs Paysannes.     Et samedi 19 octobre, Laurence, notre vigneronne-œnologue sera présente dans notre magasin de Valensole de 10h à 18h pour une dégustation-rencontre autour de ce rouge primeur vinifié selon la méthode spécifique de La Blaque : en macération carbonique. Pour en savoir plus, deux solutions : venir et lire cet article sur La Blaque ou celui-ci sur la vinification.

    Texte: Camille Garcia

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)