C'est le moment d'attaquer votre cure vitaminée avant l'hiver !

    Publié le : 25/10/2019 11:16:39
    Catégories : Nos actualités

    C'est le moment d'attaquer votre cure vitaminée avant l'hiver !

    A quelques semaines de l’hiver, c’est le moment de commencer une cure pour stimuler votre organisme et le rendre plus résistant aux microbes. La bonne nouvelle c’est que sur les étals de Couleurs Paysannes, nous vous proposons 4 super-aliments pour retrouver ou maintenir une super forme ! Issus du monde végétal, cultivés dans le respect de la nature, ils contiennent des valeurs nutritives et des qualités protectrices exceptionnelles pour votre santé !

    L’argousier : le super fruit des Alpes

    Ce petit arbre aux baies magiques est excellent pour toute la famille. Fatigué ? Surmené ? Convalescent ? Avec le pur jus d’argousier Bio, pressé à froid, vous avez la garanti de boire un véritable cocktail vitaminé, 100 % naturel et produit tout près d’ici à Claret dans le 04. Non filtré, sans conservateur ni colorant et sans sucre ajoutés, il vous apporte une grande quantité de vitamine contenue naturellement dans ses baies mais aussi de la vitamine E, de la vitamine A et des minéraux pour tonifier votre organisme.

    La recommandation de Couleurs Paysannes : 1 à 2 cuillères à soupe à diluer dans de l'eau ou un jus de fruit au moment des repas. En cure de 2 semaines minimum à renouveler pendant l’hiver.

    La spiruline, la petite algue que Popeye aurait adorée

    Tels les épinards de Popeye, la spiruline est cette petite algue qui est aussi votre allié en protéines en version végétale. Donc, qui dit protéine, dit fer. Si vous êtes carencé, c’est le super-aliment à consommer. À Couleurs Paysannes Valensole et Manosque, notre spiruline est produite dans le Var à Tourves par Vincent. Sa spiruline du Paradou est cultivée sans traitements chimiques, sèche dans un séchoir solaire dans le plus pur respect de l’environnement. À Couleurs Paysannes Venelles, c'est à a Roque d’Antheron, dans les Bouches-du-Rhône, qu'Abdé cultive sa spiruline au cœur d’une ferme qui fonctionne en totale autonomie énergétique grâce à des panneaux photovoltaïques. Les petites algues poussent aussi sans traitements chimiques.  En plus du fer, la spiruline est source de vitamines A, B12, E, de minéraux et d’acides gras essentiels.

    La recommandation de Couleurs Paysannes l ’idéal est d’en consommer une cuillère à café par jour et pour mieux fixer le fer de la consommer avec une source de vitamine C (agrumes, kiwi ou argousier que vous retrouvez aussi sur nos étals).

     La gelée royale détrône votre fatigue 

    C’est le nectar royal de la ruche. Seules la reine et les larves la consomment. Elle est très riche en protéines, sucres, acides gras, oligo-éléments et surtout vitamines qui feront barrage aux traditionnelles maladies de l’hiver.  Produite à Reillanne par les abeilles de Jean-Luc Payan, cette gelée fraîche est aussi utile pour lutter contre le stress et la fatigue intellectuelle qui nous guettent à l’automne.

    La recommandation de Couleurs Paysannes : pour une cure « coup de fouet », prendre 1 à 2 grammes chaque matin ant le petit-déjeuner, l’équivalent d’une tête d’épingle, pendant 8 à 10 jours. Attention son goût très amer peut vous décourager, pour éviter cela, mélangez-la à du miel. Elle n'est pas indiquée pour les femmes enceintes et peu avoir un terrain allergène, à tester donc en petite quantité! 

    La sève et le jus de bouleau pour une détox de saison

    La sève de bouleau récoltée en mars peut se consommer fraiche (mais il faudra attendre le printemps 2020 J ) ou en bouteille que vous trouverez sur nos étals. En revanche toute l’année, vous trouverez du jus de bouleau nature ou mélangé à du jus de pomme. Récoltées dans les forêts des Alpes de Haute-Provence, par notre producteur Julien Romano, la sève de bouleau possède des propriétés drainantes et dépuratives incroyables. Une cure détox idéale lors des changements de saison comme ce mois-ci !  Plus d’infos en lisant notre article.

    La recommandation de Couleurs Paysannes : l’idéal est de boire un litre de sève par mois pendant 3 mois.

    Texte: Camille Garcia

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)