Covid-19 : soutenons-nous et gardons le lien !

    Publié le : 23/03/2020 16:09:54
    Catégories : Nos actualités

    Covid-19 : soutenons-nous et gardons le lien !

    Cher.es client-es, en ces périodes de bouleversements profonds, nous sommes obligés de faire évoluer notre manière de fonctionner, nos horaires d’ouverture mais aussi la façon de vous accueillir.

    Désormais nos 3 magasins changent d’horaires.

    Valensole : du lundi au samedi, 9 heures-17 heures

    Manosque : du lundi au samedi, 9 heures - 13h30

    Venelles : du lundi au jeudi, 9 heures -14 heures

                     d u vendredi au samedi, 9 heures- 17 heures

    En fonction de l’affluence et de l’évolution du contexte, nos horaires seront peut-être de nouveau amenés à être modifiés. Nous vous conseillons de suivre les infos via nos pages facebook (Valensole-Manosque et Venelles) ou en consultant régulièrement les mises à jour sur notre site.

    Des commandes préparées, prêtes à être récupérées

    Nous tentons au mieux de nous adapter à cette situation inédite et désormais à VALENSOLE UNIQUEMENT dans un premier temps, (pour des raisons d'effectifs), nous vous proposons de prendre vos commandes par téléphone, les préparer puis que vous veniez les récupérer et les encaisser. L'intérêt de ce service est de limiter les contacts au maximum !  Nous vous assurons donc que nos équipes les préparent avec le plus grand soin et l'hygiène et les gestes barrières les plus rigoureux préconisés. 

    Protégeons-nous mutuellement! 

    Evidemment, comme tous les commerces d’alimentation, nous avons pris des mesure d’hygiène strictes pour vous protéger et protéger nos équipes, qui vaillamment répondent présentes et vous accueillent avec un sourire dans les yeux pour cause de port du masque ;-) Nous en profitons d'ailleurs ici pour saluer leur courage et leur unité dans ces moments particuliers que traverse notre coopérative.

    Nous vous demandons de respecter ces gestes barrières : désinfection des mains ou port des gants à l’entrée de nos magasins, distance de sécurité d’au moins 1 mètre entre client.es mais aussi entre les salarié.es en caisse ou en rayon et vous ! La direction de chaque magasin se réserve également la possibilité de filtrer l'entrée des client.es en cas de trop forte affluence et de sanctionner les comportement inadaptés ou déplacés! 

    Soyez rassuré.es, nos 80 productrices et producteurs appliquent eux aussi des gestes barrières lors de leurs livraisons, afin de garantir la sécurité de toutes et tous ! 

    Couleurs Paysannes : pas de pénurie mais gardons le lien (même sans les mains :-)

    Pour rappel, étant un magasin de producteurs et productrices en vente directe, nous n’avons aucun problème d’approvisionnement, nos producteurs fournissent et fourniront sans changements nos magasins en produits frais, locaux et de saison. Il n’y a de pénurie sur aucun article. C’est l’augmentation inhabituelle des ventes liées au Covid-19 qui nous amène à prendre un nouveau rythme en matière d’ouverture et de fermeture afin de vous offrir des rayons bien remplis et de permettre aux femmes et aux hommes qui vous nourrissent de garder un rythme humain

    Nous vous demandons donc de faire preuve, aujourd’hui, de civisme et de raison dans le remplissage de vos caddies. En résumé : d’avoir un comportement raisonné comme l’est notre agriculture.

    Nos 80 productrices et producteurs vous remercient et continuent d’œuvrer collectivement au sein de notre coopérative, qui, dès sa création, a fait sien l’adage "l’union fait la force" en choisissant comme slogan «  nos terroirs entre vos mains ». Aujourd’hui, ce dicton prend encore plus de sens.

    Celui d’être responsables et engagés dans leur mission de vous fournir, plus encore aujourd’hui, des produits sains et savoureux. 

    Et donner à votre confinement des couleurs vitaminées et de saison, en bref des couleurs paysannes qui ont du sens et maintiennent le lien entre vous et nous (et même sans se serrer les mains J) !  

    Il ne tient qu'à vous de continuer à nous soutenir ! 

    Texte: Camille Garcia

    Notre snack  La Toque Paysanne est fermé mais...

    Conformément à la réglementation, notre snack est fermé. Mais nous essayons, avec notre brigade, de vous proposer des plats prêt-à-consommer, préparés par notre chef Maxime et que vous pouvez retrouver dans nos rayons de Valensole et Manosque.

    Partager ce contenu

    Voir tous les commentaires (2)

    DEBIASI


    26/03/2020 14:31:18

    Bonjour Pensez vous pouvoir faire des livraisons svp? Une personne habitant Aix en Provence a été verbalisée car faisant ses courses trop loin. Une cliente fidèle aixoiseBonjour. Nous sommes en train de réfléchir à des solutions de livraison. Mais pour que cela soit possible pour nous et viable, il faut qu'il y ait une communauté de client.es et un panier avec un prix plancher. Nous sommes une petite équipe à taille humaine et pour détacher une personne à faire de la livraison c'est compliqué. Nous allons bientôt communiquer à ce sujet! L'équipe de Couleurs Paysannes

    Melanie Chollet


    25/03/2020 13:53:49

    Bonjour, le ministre de l'agriculture a appelé les cotoyens a l'aide de nos agriculteurs. Je me suis deja inscrite sur desbraspourtonassiette. Je me porte volontaire pour aider les agriculteurs du coin (j'habite Manosque) si ils en ont besoin, le week-emd seulement (je teletravaille en semaine) pour les accompagner a traverser cette periode difficile (et aussi parce que je veux continuer a manger des asperges et des fraises d'ici ;-) ). Merci de faire remonter les besoins. A bientot dans vos magasins. MelanieBonjour Mélanie et merci pour ce commentaire pour nos agriculteurs. Rejoignez-nous sur notre page facebook Couleurs Paysannes, nous allons communiquer là-dessus prochainement après avoir fait un petit sondage des besoins de nos agriculteurs et agricultrices. Merci pour cette solidarité!

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)